10 conseils d’entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Posted on

 74 conseils d’entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils d’experts, des astuces surprenantes et des conseils d’entretien automobile pour prolonger la durée de vie de votre automobile.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Soyez patient pendant la période de rodage

Vous avez acheté la voiture de vos rêves et vous voulez maintenant la faire durer le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Voici quelques points à retenir lorsque vous le retirez du lot du concessionnaire:

Pendant la période de rodage, généralement les 1 000 premiers kilomètres (1 600 km), maintenez votre vitesse à moins de 88 km / h (55 mi / h) ou à la vitesse recommandée par le constructeur de votre voiture.

Évitez les charges lourdes sur la chaîne cinématique, telles que le remorquage de remorques et le chargement de la galerie de toit ou du coffre avec des matériaux de construction lourds.

Ne laissez pas votre nouvelle voiture tourner au ralenti pendant de longues périodes – c’est un bon conseil pour la vie de votre voiture, mais surtout pendant le rodage. La pression d’huile générée en faisant cela peut ne pas envoyer de l’huile à chaque partie de votre moteur.

N’utilisez que des accélérations légères à moyennes, en maintenant le régime moteur en dessous de 3000 pendant les premières heures de conduite.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Conduisez prudemment tous les jours

Être attentif à la voiture ne doit pas s’arrêter après le cambriolage. Conduisez prudemment tous les jours et votre voiture vous récompensera avec des intervalles plus longs sans réparation.

Ne faites pas courir le moteur de votre voiture lors du démarrage. C’est un moyen rapide d’ajouter des années d’usure à votre moteur, surtout s’il fait froid dehors.

Accélérez lentement lorsque vous commencez votre trajet. L’usure la plus importante du moteur et de la transmission se produit au cours des 10 à 20 premières minutes de fonctionnement.

Réchauffer le moteur en le laissant tourner au ralenti dans l’allée n’est pas une bonne idée. Le moteur ne fonctionne pas à sa température maximale, ce qui entraîne une combustion incomplète du carburant, des dépôts de suie sur les parois des cylindres, une contamination par l’huile et, finalement, des composants endommagés.

Mettez moins de pression sur votre moteur et votre transmission automatique en passant au point mort aux feux rouges. Sinon, le moteur fonctionne toujours pour pousser la voiture même lorsqu’elle est arrêtée.

Évitez de conduire à grande vitesse et d’accélérer rapidement, surtout par temps très chaud ou très froid à l’extérieur. Un tel comportement de conduite entraînera des réparations plus fréquentes.

Prolongez la durée de vie de vos pneus grâce à une conduite prudente. Respectez les limites de vitesse affichées. Évitez les démarrages, arrêts et virages rapides. Évitez les nids-de-poule et les objets sur la route. Ne courez pas sur les trottoirs ou ne heurtez pas le pneu contre le trottoir lorsque vous vous garez. Et, bien sûr, ne brûlez pas le caoutchouc.

Lorsque vous tournez votre volant, ne le maintenez pas dans une position extrême droite ou gauche pendant plus de quelques secondes. Cela pourrait endommager la pompe de direction assistée.

Consolidez vos courts trajets en voiture. L’essentiel de l’usure, ainsi que de la pollution générée par votre voiture, a lieu dans les premières minutes de conduite. Faire plusieurs courses à la fois, si possible pendant les heures de faible trafic, gardera votre moteur plus heureux plus longtemps (préparez votre voiture pour l’hiver avec ces conseils potentiellement vitaux.)

Gardez ces articles dans votre voiture pour être incroyablement plus productif.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Achetez de l’essence dans des stations-service réputées

Demandez si le gaz que vous achetez est filtré à la pompe et si la station a une politique concernant le changement régulier des filtres de la pompe. Si vous obtenez une chanson et dansez, trouvez une autre station-service. Certaines stations n’ont pas de filtres à pompe, ce qui vous rend plus vulnérable à l’essence sale. D’autres stations peuvent ne pas mélanger correctement l’alcool et le carburant – ou pire, arroser leur produit. Trouvez une station de confiance et respectez-la.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Ne faites pas le plein si vous voyez le camion-citerne

Si vous voyez un camion-citerne à essence remplir les réservoirs de votre station-service locale, revenez un autre jour ou allez dans une autre station. Au fur et à mesure que les réservoirs souterrains de la station se remplissent, la turbulence peut remuer les sédiments. Les sédiments dans votre gaz peuvent obstruer les filtres à carburant et les injecteurs de carburant, entraînant de mauvaises performances et pouvant nécessiter des réparations.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Allez-y doucement quand vous êtes coincé

Lorsque vous êtes coincé dans la boue ou la neige, n’aggravez pas le problème en endommageant un composant coûteux. Se balancer doucement pour tenter de libérer la voiture est très bien. Mais s’il semble que vous êtes vraiment coincé, ne continuez pas. Lancer votre voiture d’avant en arrière à plusieurs reprises, ainsi que faire patiner des pneus à grande vitesse, peut générer beaucoup de chaleur et causer des problèmes pour les transmissions, les embrayages et les différentiels. Il peut être moins cher à long terme d’appeler la dépanneuse plutôt que de risquer de lourdes factures de réparation sur la route. C’est une bonne idée de transporter une aide à la traction dans le coffre, comme du sable, du gravier ou de la litière pour chat.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Allégez votre trousseau

Votre clé de voiture partage-t-elle une chaîne avec une douzaine ou plus d’autres clés? C’est une charge assez lourde qui pèse sur la clé de la voiture lorsqu’elle est dans le contact. Le poids, combiné au rebond pendant que vous conduisez, peut user les culbuteurs à l’intérieur du contact et éventuellement entraîner une panne du contacteur d’allumage.Pour ajouter des années de service à votre contacteur d’allumage, achetez un porte-clés léger qui vous permet de séparer votre clé de contact du autres. Conduisez avec uniquement la clé de contact dans votre contact. Si votre clé de contact «colle» lorsque vous essayez d’allumer la voiture, c’est un avertissement que votre contacteur d’allumage est sur le point de tomber en panne. Remplacez-le avant de vous retrouver coincé.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Choisissez un bon assureur automobile

Quelquefois, quelle que soit votre attention, une catastrophe survient inévitablement, généralement sous la forme d’un accident. Assurez-vous que votre voiture sera réparée au meilleur niveau possible en trouvant un assureur qui paiera les pièces du fabricant d’origine et garantira les réparations qu’il autorise.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Tenez un journal automatique

Gardez un bloc-notes et un crayon dans la boîte à gants et utilisez-les pour enregistrer vos pleins d’essence et votre kilométrage. Si vous remarquez que votre consommation d’essence se détériore, parlez-en à votre technicien. Cela peut être un signe avant-coureur que quelque chose ne va pas avec votre voiture. Enfermé dehors? Utilisez cette astuce pour déverrouiller votre voiture en 30 secondes sans vos clés.

Préservez votre voiture pendant le stockage à long terme

Si vous n’utilisez pas votre voiture pendant plus d’un mois, rangez-la correctement pour éviter les dommages et les réparations inutiles à votre retour.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Remplissez le réservoir d’essence pour empêcher la condensation de s’accumuler dans le réservoir d’essence. Ajoutez un stabilisateur de carburant et conduisez un peu la voiture pour distribuer l’additif aux pièces du moteur.

Lavez et cirez soigneusement la voiture pour protéger la finition.

Placez un pare-vapeur sur le plancher de votre garage. Une toile de protection en polyéthylène de 4 mil fera l’affaire.

Désengagez le frein de stationnement pour éviter la corrosion des freins.

Mettez la voiture sur des chandelles pour enlever le poids du véhicule sur les roues et les pneus.

Déconnectez et retirez la batterie pour l’empêcher de se vider. Placez la batterie sur un chargeur de type tricklet. Ou vidangez périodiquement la batterie à l’aide d’une petite ampoule, puis rechargez-la avec un chargeur basse tension.

Branchez le tuyau d’échappement avec un chiffon pour empêcher l’air humide de s’y infiltrer.

Garez-vous à l’ombre

Bien sûr, un garage est toujours l’endroit idéal pour garer votre voiture. Mais s’il n’y en a pas, minimisez les dommages intérieurs causés par les rayons UV et la chaleur en essayant toujours de garer votre voiture à l’ombre. Si aucune ombre n’est disponible ou si vous trouvez que le stationnement sous un arbre entraîne des déjections d’oiseaux, utilisez un store pour voiture pour minimiser l’impact du soleil. En prime, vous aurez une voiture plus fraîche dans laquelle entrer par temps chaud et ensoleillé. Les stores de voiture sont de deux types de base: ceux que vous dépliez et placez sur le pare-brise avant et la lunette arrière, ou les types plissés qui se fixent aux montants du pare-brise (avec adhésif), les cadres de fenêtre (avec Velcro) ou les fenêtres elles-mêmes (avec aspiration) tasses). Assurez-vous de ne jamais laisser ces objets dans votre voiture.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Nettoyez aussi l’intérieur

Passez l’aspirateur et épongez votre intérieur chaque fois que vous lavez votre voiture. Les particules de saleté sont abrasives et les liquides renversés, comme la soude, peuvent être corrosifs. Aspirez soigneusement votre intérieur avec un aspirateur puissant (les petits modèles sans fil sont généralement trop faibles). Utilisez les têtes de baguette appropriées pour passer l’aspirateur. La baguette en métal nu peut abîmer et rayer les surfaces. Nettoyez les surfaces en vinyle éponge avec une solution de détergent doux et d’eau.

conseils d'entretien qui prolongeront la durée de vie de votre voiture

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *